mercredi 3 septembre 2008

Un de plus

Et bien voila, ayant beaucoup de personnalités, je créé mon blog à mon tour.

Petite présentation rapide : je joue au poker depuis un peu plus de 3 ans. Assez passionné de jeux de cartes à la base, j'ai découvert le poker fermé via mon frère au travers de ses livres et en assistant à quelques parties qu'ils faisaient dans des bars sur Aix.Ca m'intéressait mais le rythme du jeu était vraiment trop important pour que je puisse participer alors que je ne connaissais qu'à peine les règles de mises.

Comme la plupart des joueurs en France, j'ai redécouvert le poker sous une autre variante sur une petite chaîne cryptée française (s'ils me donnent des sous, je les citent :D).
Forcément j'ai commencé à jouer en freeplay sur une room pour arriver très rapidement à nos premières parties live entre collègues à 10€.

La suite : la découverte d'une association, à l'époque en création, Marseille Holdem et la rencontre avec quelques énergumènes par forcément tous fréquentables mais passionnés de poker.
J'ai pas mal joué sur le net au début sur des limites assez basses : sngo 30$ max mais plus fréquemment à 10$, CG en NL25 ou 20 suivant la room, MTT à maxi 30$. Aucune perf particulière.
En live, je joue de 1 à 3 parties par semaine essentiellement sngo avec des MTT de temps en temps. Pas de grosse partie à mon actif mais participation à 2 Sides Event d'EPT (un 250€ et un 300€).

Le fait de jouer "souvent" en live m'a amené à ne plus apprécier le jeu online : je n'arrivais plus à trouver un intérêt dans le fait de cliquer sur sa souris pour envoyer des jetons virtuels face à un mec dont on ne peut savoir si c'est le chien, le minot de 3 ans ou la grand mère qui joue.
Bref j'était frustré et bien que gagnant (gagnant mais pas de 4 chiffres :( ), je ne trouvais plus d'intérêt.

Alors pourquoi ce blog?

Tout d'abord parceque, malgré ce que je viens de dire, je recommence depuis très peu à rejouer sur Internet. "Mais qu'il est con celui là, il vient de dire qu'il n'aimait pas et qu'il avait arrêté". et moi de retorquer : c'est pas faux. Malgré tout, le nombre de mains jouées et le nombre de joueurs différents rencontrés sur Internet est tellement plus important que c'est dans tous les cas une très bonne école pour améliorer son jeu, ses patterns et la lecture sur les patterns adverses.

De plus, ce blog me servira à mettre mes CR de parties live, à pouvoir noter mes erreurs et les décisions cruciales que j'ai eu à prendre et surtout à les analyser.

Enfin, parceque comme je l'ai dit au début, j'ai beaucoup de personnalité et je ne fais pas comme les autres :)

Et puis pour finir, on parlera de l'OM bien sur et un peu de L1 (St Etienne - bhaaaaaa, Lyon - bhaaaaaaaaaaaa -, Paris - bhaaaaaaaaaaaaaaa, Lens - bh......... heu... concernant, ha ben non c'est vrai, ils sont pas bons...).

J'espère pouvoir le faire mais à mon avis, on ne trouvera que très peu d'articles de stratégies fait par mes soins. Je laisse le soin à M. Laboulette pour ça, et il le fait très très bien. Des mains, des CR, des situations, des analyses peut être des articles tirés d'ailleurs.....

Sinon pour expliquer l'intitulé de mon blog : mon pseudo sur les forums et sur la plupart des rooms c'est elgitano. Pourquoi donc? Bha, une sombre histoire de BM, de chiens, de nom de famille et d'antécédents :).

Aucun commentaire: