mercredi 3 septembre 2008

CR du VPC - fin août

Donc pour commencer mes CR, ça sera celui du Var Poker Club qui s'est déroulé le 24 août.

Dans ce tournoi, il y a de tout comme joueurs : du débutant au confirmé et du TAG au LAG.

Je m'assois à une table où il manque 3 joueurs. Je suis avec Fanny et Alex. Pour le moment, j'essayerai d'éviter Alex, de jouer un maximum Fanny et de voir avec les autres.

première main : blind 10/20 - stack 3000 - utg+2
UGT est absent.
limp d'UTG+1
je découvre , je sens que ça va être friendly, je limp.
2 autres limpers
Alex de SB bet 100. Je sens pas le mauvais squeeze pour la 1ère main et je vais pas chercher l'horreur ça représente JJ+.
fold de tout le monde et alex découvre AA

Blind 10/20 - stack 2950

rz 60
Payé par fanny et un second
pot 190
flop
bet 100 payé par fanny
pot 390
turn
je décide de checker car je suis persuadé d'être devant vu son call au flop. Je la vois AJ ou éventuellement mais peu de chance
river
je dois lui prendre de l'argent, je value à 200
elle folde en me disant AJ. Joli fold fanny

je ne joue que très peu (j'ai du voler 2 fois les blinds et basta) et essaye au maximum d'avoir des reads sur les joueurs, ça me servira si la table ne casse pas trop vite.

blind 20/40 - stack environ 3200 - UTG+2
je découvre , ma première paire, je suis comme un fou, mes mains tremblent, j'ai la gorge sèche lol
rz à 100
SB call
pot à 240
flop
vilain, qui joue pas super bien, mise 150.
Je décide d'agresser pour faire gonfler le pot.
rz à 400. Au moment ou je rz, je me dis : "quel con, ça va checker derrière alors que tu aurais pu lui laisser faire un cb au turn"
call instantanée - ha tiens.
pot 1040
turn
cette carte ne m'inquiète pas sauf si JJ mais peu de chance vu la réaction PF, maintenant, on sait jamais.
il bet 150.
mais qu'est ce que c'est que ça!!!
je call très rapidement et j'aviserai la river
pot 1340
River
Cette carte bizarrement me freine. Peu de chance qu'il ait 67 mais sait-on jamais. En gros, l'heure pendant laquelle je n'ai pas joué ne m'a pas permi d'avoir un read intéressant.
Check check
A ma grande surprise il se croit devant avec .

Stack environ 4000

Vu le nombre de coup que je joue et les cartes que j'ai montrées, je dois être crédible maintenant même si personne n'observe rien à la table.

La table casse et je me retrouve avec Sunshine, fanny, karine, Julien et fred, son collègue (un stef13 du var :D).

la table est beaucoup plus active, il y a un gros CL qui est plutot lag mais ne semble pas trop savoir jouer postflop, ou plutot qui est maladroit. son jeu PF est cependant intéressant.
Julien a de très bon read.
je joue très peu, gagne un peu d'argent sur un bluff assez easy vu ma position et le flop, perds un peu d'argent en rentrant dans des coups en position qui ont été limpés.

J'augmente un tout petit peu et me retrouve à 5K.

mains assez bien lue ou assez fishy?!
Je me retrouve en SB sur des blinds 30/60 - stack 5K
3 limpers dont sunshine, CO et Bouton (le Lag).
Je découvre . Je déteste en SB avec 3 limpers, easy, je sais ce que je cherche.
Fred check au bb
Pot 300
Flop
Merde, je cherchais pas ça.
Check - check.
Bet 100 de sunshine
call par lag très rapide
je call pour voir la suite, très rapidement également
fred call aussi vite.
Pot 700
Turn
Je check et à ma grande surprise fred bet 400
fold - fold
instant call de ma part. Avant que la carte soit retournée, je décide déjà de payer la river. Je le vois su JT bizarrement.
Pot 1500
river ce qui ne donne rien
check. Fred bet à 1000
instant call et tant pis s'il m'a eu. Je le vois soit 2 paires ou set, soit bluff mais pas A mieux kické.
il retourne QT et est surpris de voir mon kicker

Pause repas et la table casse derrière.

Je me retrouve sur la table avec PES et Sly tous les 2 juste à ma gauche. Je sais déjà que je vais pouvoir voler quelques blinds.
Le jeu à l'air assez passif et pas super expérimenté.
Je ne vois pas grand chose mais j'ai le temps d'attendre un peu, j'analyse la table.
Les blinds augmentent tout de même assez vite donc je décide d'agresser dès que je peux.
Les tapis PF commencent à se faire.

Mon voisin de droite est très passif. A chaque call en SB, je relance très fort. Ca fold.

Il comprends au bout d'un moment et ne fait plus que fold ou raise.

On me laisse quelques BB ce qui est plutot cool.

Je me retrouve SB avec . Je découvre les cartes, petit temps de réflexion et je sais que PES ne va risquer son tournoi (stack équivalent) qu'avec un minimum de jeu.
Tapis. On découvre ensemble ses cartes, il fold.

La main d'après, sly de BB, je découvre sans que le pot soit ouvert. Tapis. Ca passe.

J'attends maintenant un peu et espère une énorme main pour qu'on me voit en vole.

Dans le même tour, je découvre UTG+1. Aucune raison de faire un raise qui entamerait plus de la moitié de mon tapis. Un limp très rapidement envisagé mais très rapidement oublié. Tapis.
Un mec hésite (call, call, call) et fold... et merde.

Je vole encore quelques coup, boite une fois encore avec sans que ça ne soit payé,même si Raph hésitera avec 55.

On est 14.

Un des joueurs de ma seconde table arrive. Morgan me dit : fait gaffe, il limp avec des jeux, ne relance jamais, ou très rarement, même en position.

blind 500/1000. Il limp UTG+1
Mon stack 10K, average 12K je dois donc être dans les 7/8. Le mec en question limp UTG ou UTG+1. Je découvre . Je regarde son stack, lui demande, impassible il me montre 10K derrière et me couvre donc, de 1K mais me couvre.
J'hésite à folder car il peut avoir PP au dessus. Je pense pouvoir le faire folder donc tapis.
Il réfléchit pas trop et doucement annonce le call avec . Ca tiendra jusqu'au bout (un full au cas ou je touche un 9 :D).

Pour résumer le tournoi :

  • assez satisfait de l'ensemble de ma partie.

  • j'ai toujours essayé d'avoir suffisamment de jetons pour être dangereux même face aux CL

  • assez patient malgré très peu de bons jeux au début

  • des lectures intéressantes

  • une erreur, et une grosse, qui me fait sortir.


  • Bilan : essayer de toujours bien analyser les situations.

    2 commentaires:

    Akh361 a dit…

    Bravo Manu pour ton CR, peut être un jour arriverais je à en faire un de plus de 50 mots...
    Par contre y'au quelque chose qui m'a tiqué en lisant.

    Lorsque tu dis : "je décide de checker car je suis persuadé d'être devant " lors du 1er coup que tu joues contre Fanny.

    Ne penses tu pas que perds beaucoup de value sur des situations comme ça, en voulant systèmatiquement contrôler la taille du pot?

    elgitano a dit…

    C'est possible et c'est peut être là dans ce genre ce coup que je rentabilise pas assez souvent. Je pense qu'elle a un AS et me base là dessus. Je voulais donner de la faiblesse à ma main avec un CB classique au flop et un check turn (qui peut vouloir dire PP dans un pot à 3 amha). Le but étant qu'elle agresse pour caller et faire un bet river suivant la carte.

    Maintenant, je pense qu'effectivement un bet à 200/250 est payé.